Bon okay, on est un peu à la ramasse, mais bon le blog vient à peine de commence et franchement on en peu pas faire mieux que de commencer nos chroniques par l'album le plus attendu de l'année, ce fameux Man On The Moon : The End Of The Day du Kid.
L'attente aura été longue mais ça y'est l'album est là ! Ce qui est sur ce qu'il nous aura bien fait patienter le petit gars, car comment oublier les terrible Mixtapes qu'il nous a balancer. Que ce soit A Kid Named Cudi, Dat Kid From Cleveland, The Moon Man ou encore Stoner Charm. Des Mixtapes quasiment considérer comme des albums tellement leurs succès est énorme.
Première remarque en regardant la playslist : tous les titres sont quasi inédits, à l'exception bien sur des singles « Day N Nite » et « Make Her Say » mais à part ça que du nouveau. Je dis ça parce qu'il ya de mecs qui se font pas trop chier qui sortent des mixtapes et quelques mois après balancent leurs album avec 70% des sons qu'ils ont déjà mis dans leurs mixtapes, mais bon cette fois si on ne donnera pas de nom !
« Yeah, yeeaaah, whatuuuup ... » et c'est parti nous somme entré dans le monde de l'homme de la lune avec « In My Dreams (Cudder Athem) » en guise d'introduction. Ce son et tellement bien qu'on a peu la rage que ça ne soit pas une chanson entière.
Il y raconte en gros qu'il a beaucoup de rêves et que pour l'instant tout tourne comme il le voulait.
Ah oui et j'allais oublier de vous préciser que c'est Common en personne le narrateur de l'album et franchement ça donne un concept plutôt pas mal.
Ensuite il nous parle de sa « Soundtarck 2 My Life » un petit sont pépère et agréable qui ouvre très bien l'album. Un titre concocté par Emile le fidèle et surdoué qui a produit « Day N Nit ».
« Simple As... » est vraiment simple, que soit musicalement ou même au niveau de lyrics, bref un titre qui ne mérite autant d'attention que le fameux « Mr. Solo Dolo ». Bon à la première écoute le son va vous paraître un peu spé, mais en fait il faut l'écouter avec attention et là on se rend compte de ça richesse.
Car ici on retrouves toute les qualités de Mr. Mescudi à savoir un flow chanté (sa marque déposée) comme il sait très bien le faire et un beat tranquille toujours signé par le fidèle Emile.
Mention spéciale tout de même pour « My World » en featuring avec Billy Cravens un mec dont personne ne sait d'où il sort.
En fait ce son reflète ce qu'est Kid Cudi, c'est à dire ça capacité à pouvoir jongler entre rap et chant et à pouvoir changer de vitesse à n'importe qu'elle moment. Ici la titre est rappé avec un flow très lent et le refrain est chanté sur un beat signé Plaint Pat.
Ensuite on retrouve « Sky Might Fall » produit par Kanye et dont on remarque direct les séquelles de 808 & Heartbreak avec cette ambiance mi électro-futuriste, qui au passage n'est pas pour nous déplaire.
« Alive » est la preuve que Kid Cudi n'est pas un rappeur comme les autres, car certes il est le nouveau chouchou de la prèsse hiphop mais c'est pas pour autant qu'il va faire comme monsieur tout le monder et vouloir travailler avec Pharrell ou Timbaland. Non, lui il bosse avec des mec qui ne sont pas du milieu du Rap, en l'ocurence ici c'est Ratatat le duo d'électro new-new-yorkais qui s'y colle et le résultat est terrible.
Des Ratatat qui se content pas seulement d'un seul morceaux mais se chargent aussi de « Pursuit Of Happiness » avec les timbré de MGMT : à écouter d'urgence si cela n'est pas encore fait !
« Cudi Zone » , « Enter Galactic » et « Heart Of A Lion » et « Up Up & Away » sont dans le même esprit « pop » mais ne vous inquiétez pas ils se savourent chacun à sont tour.
Avec cet album Kid Cudi répond présent et ne déçoit pas toutes les espérances misées sur lui. Le garçon a vraiment un univers délirant et envoutant qui lui est propre.
Son flow est quasiment indescriptible tellement il change de style à tout bout de champ et le chante toujours sur des beat pas très académique mais plutôt délire électro-pop.
En attendant le mec ne s'arrête pas, à peine son album sorti il balance une nouvelle tape Space Odyssey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire