vendredi 12 mars 2010

Lalcko - El Commandante (Mixtape)

Okay à About-HipHop on est pas très rap français, mais Lalcko c'est autre chose !
Ce négro à un flow puissant !! Il envoi des pushlines qui arrivent de nul part. Sa voix grave, violente et imposante te dis de suite à qui tu as à faire.
Et surtout son rap est conscient, engagé, crédible, rien à avoir avec les français ridicules qui se la jouent bling comme les américains.
Il devait sortir son nouvel album Monde Libre l'année dernière après Diamants De Conflit sortit en 2008 mais il a changé d'avis : "Après réécoute, je le trouvais bon artistiquement mais complètement en décalage avec la réalité que nous traversons. L'époque qu'on vit est troublante et a bouleversé mon inspiration. Il y'a des gens qui ont tout perdu en un jour, un matin je me suis levé et je n'ai plus réussi a faire la différence entre Yaoundé et Paris"

Mais depuis peu il s'est remis au studio : "Je suis retourné en studio il y a six mois avec mon ingé et poto "Young Lef" et deux trois gens sûrs de mon entourage. J'ai enregistré sur des productions de Fred le Magicien, Dj Hamdi et des connects d'Allemagne. Bucks et S-key de Miami m'ont apporté une touche novatrice et fraîche "

En attendant l'album donc, rincez-vous les oreilles avec ce El Commandante, une mixtape vraiment pas mal du tout, ce qui en dis long sur ce que sera l'album.



Download Link

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire