vendredi 19 mars 2010

Rookie Of The Month : Chip Tha Ripper



Chip Tha Ripper !! Vous avez sûrement déjà entendu ce nom quelques part, obligé ! Que ce soit avec Kid Cudi sur plusieurs de ce mixtapes ou sur "Hyyer" dans Man On The Moon, mais également avec Big Sean dans son dernier clip "Okay"

Tha Ripper de son vrai nom Charles Worth est un pur produit du Middle West-Cleveland, certes pas la ville la plus touristiques de Etas-Unis mais une ville qui regorge de beaucoup de talents. Bone Thugs ou encore Kid Cudi, pour ne citer qu'eux !

Pour l'instant ce qu'on peut dire c'est que le petit en en train de percer tranquillement, et à mon humble avis il aurait largement mérité d'être un FRESHMEN 10 parmi les meilleur newcomers de 2010 du magazine XXL. Okay Phill, Donnis et Fashawn rappent bien, mais sincèrement qui à déjà entendu parler d'eux !?
Bref en tout cas ce n'est pas ce qui va décourager le Ripper, il enchaînent les featuring, les show et les concerts.

Niveau mixtape il en est à 3 pour le moment, mais bon ne vous fiez pas aux apparences car chacune de ses mixtapes fait plus de 25 titres, le mec est très productif quand il s'y met.
Il faut savoir que les 3 mixtape sont toutes les 3 sorties la même année en 2009, Money la première marque le pas : On découvre un gosse avec un flow entraînant et lent rythmé par une voix grave et chanté durant les refrains.
Un peu plus tard Can't Stop Me enfonce la chose, des productions originales signées autant par les plus grand comme Hi-Tek mais aussi par des beatmakers locaux. Les titres à retenir sont "Gangsta Gurl" "Ask About Me" avec Cudi, "The 2 Puff" ou encore le puissant "Nigga Like That". Mais il faut aussi dire que quand le gars se met aux remixes, ça donne du lourd !
La preuve : les Freestyles sur "Around The World" de Lloyd et "Can't Wait" de Sleepy Brown sont puissant.

Mais le must du must reste sa dernière mixtape en date The Cleveland Show, franchement c'est impossible de ne pas aimer cette mixtape. Pour ma part je la considère même pas comme une tape tellement elle en a le potentiel pour en faire un album.
Preuves à l'appui : il n'y a pas de DJ qui vient foutre sa merde avec des cries entre les sons, pas non plus de remixes ni de reprises, que des sont originaux.
Les titres "Movie" "Couple Dollars" "Fat Raps" "To Cold" "Feel Good" "Like That" et j'en passe vous enchanterons, écoutez et vous verrez !
Son flow est tellement agréable à l'oreille surtout quand il est chanté dans les refrains.

À part ça pour le moment pas de ragots à propos d'un album même si ça ne vas pas tarder à arriver. Il est signer sur son propre label SLAB ent./Slab Up et continue pépèrement de faire des featuring par-ci par là et des concert dans l'Amérique toute entière.









"Hammer Brothers" (Remix)


"Like That"


"OHIO"


Live @ Chicago w. Big Sean - "Supa Dupa Lemonade" & "Fat Raps"


"Feel Good"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire